Aide
J'ai besoin de devis
Comment recevoir des devis ?
Vous remplissez le formulaire de demande de devis en ligne et votre demande de devis est transmise aux prestataires proches de chez vous et inscrits sur le site. Les prestataires prennent contact avec vous pour vous communiquer gratuitement leurs offres. Il ne vous reste plus qu'à choisir le devis qui vous convient le mieux. Et si aucune offre ne vous satisfait, vous êtes libre de ne pas y répondre.
Pour déposer une demande de devis, cliquez sur "Devis gratuits" dans la barre de menu en haut de cette page pour accéder au formulaire de demande de devis en ligne. Il vous suffit ensuite de renseigner les champs obligatoires et d'envoyer votre formulaire.
Comment remplir le formulaire ?
Choisissez d'abord la catégorie correspondant à votre projet. Utilisez pour cela les onglets de différentes couleurs situés en haut du formulaire. Sachez également que vous avez la possibilité de préciser votre projet et de joindre une photo et/ou un fichier dans le formulaire.
Est-ce que tout est gratuit ?
Oui, du dépôt de la demande jusqu'à la réception de vos devis, tout est gratuit et sans engagement. Vous paierez directement le prestataire que vous avez choisi si vous avez retenu son offre après la remise de son devis et l'exécution de la prestation.
Combien de temps ma demande de devis reste en ligne ?
8 jours, soit J+7. Cependant, dans la majorité des cas, vous recevrez vos devis dans un délai de 24 heures. Il se peut donc que votre demande de devis soit automatiquement désactivée avant cette date si le nombre d'offres (3 au maximum) a déjà été atteint.
Mes coordonnées sont-elles visibles sur le site ?
Non, pour avoir accès à vos coordonnées (nom, email, téléphone), il faut qu'un prestataire soit à la fois inscrit et connecté à ExaCompare.fr, mais aussi qu'il en fasse la demande. Dans ce cas uniquement, il peut prendre contact avec vous pour éventuellement affiner votre demande et vous communiquer son devis gratuit.
Combien de demandes de devis puis-je déposer ?
Autant que vous le souhaitez. Pour cela, remplissez autant de formulaires que vous avez de projets. En effet, pour éviter les difficultés de gestion de la part des prestataires, nous n'acceptons pas les demandes de devis multiples dans un seul formulaire.
Comment trouver un prestataire près de chez moi ?
Cliquez sur "Annuaire" dans le bloc orange situé au bas de cette page. Sélectionnez ensuite la catégorie correspondant à votre projet et affinez votre recherche en précisant le lieu. Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés ou par code postal.
Pourquoi ma demande de devis n'apparait pas en ligne ?
Si votre demande de devis a été annulée ou supprimée sans raison apparente, il se peut que vous n'ayez pas respecté les conditions générales de ExaCompare.fr. Vous pouvez les consulter en cliquant sur "CGUV" tout en bas de la page.
Je suis prestataire
Pourquoi m'inscrire sur ce site ?
Ce site met à disposition de votre entreprise un espace entièrement gratuit vous permettant de proposer vos services en ligne via une fiche décrivant votre activité. En indiquant vos coordonnées sur cette fiche (nom, téléphone, email, lien vers votre site internet...), vous renforcez ainsi votre visibilité sur internet et trouvez de nouveaux clients.
Quelle est la procédure d'inscription ?
Cliquez sur "Accès prestataires" tout en haut à droite de la page puis complétez le formulaire d'inscription prévu à cet effet. Après validation de votre fiche, celle-ci apparaitra dans l'annuaire du site. Vous pourrez alors commencer à bénéficier de nos services et notamment répondre aux demandes de devis.
Combien ça coûte ?
L'inscription à ExaCompare.fr est entièrement gratuite. Elle comprend notamment le référencement gratuit de votre entreprise dans l'annuaire du site afin de pouvoir être contacté directement et sans intermédiaire par des clients. L'inscription vous permet également de recevoir par email les dernières demandes de devis déposées sur le site.
Pour répondre aux demandes de devis, nous proposons un système de paiement unitaire de chaque mise en relation avec un client, et la possibilité d'achat de crédits prépayés. Le coût de chaque mise en relation est défini en fonction du type de prestation. Il ne peut y avoir que 3 réponses au maximum par demande de devis. Nos tarifs sont accessibles depuis le tableau de bord de votre administration.
Quels sont les moyens de paiement ?
Nous proposons le paiement par CB avec Stripe.
Comment voir les demandes de devis en cours ?
Accédez à toutes les demandes de devis en cours à partir de l'outil de recherche qui est accessible via le lien "Voir tous les devis" qui est situé dans le bloc blanc "Devis en cours" de la page d'accueil, mais aussi depuis le tableau de bord de votre administration. Pour trier les demandes de devis, vous pouvez sélectionnez la catégorie et le lieu.
De toute façon, nous vous alertons par email à chaque fois qu'une nouvelle demande de devis est déposée sur le site et qu'elle correspond aux critères que vous avez sélectionnés lors de votre inscription.
Comment modifier mes coordonnées ?
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Modifier" dans le tableau de bord de votre administration. Cela vous permet de mettre à jour votre fiche d'inscription.
Mon mot de passe a été perdu, comment faire ?
Allez sur la page "Accès prestataires" puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et indiquez l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le site. Vous recevrez par email un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Impossible d'ouvrir ma facture, comment faire ?
Il est probable que vous ne puissiez pas ouvrir la facture car vous n'avez pas sur votre ordinateur de programme permettant de lire le format PDF. Pour y remédier, installez le logiciel gratuit Adobe Acrobat DC.